Simuler ma prime Effectuer mon diagnostic

Chaudière à condensation

Installation d'une chaudière à condensation

Installation d'une chaudière à condensation

Financez votre chaudière à condensation

Chaudière à condensation

Ce qu'il faut savoir

Simulateur de prime

Vous souhaitez remplacer votre système de chauffage par un système plus performant ? Avez-vous pensé à l'installation d’une chaudière à condensation ? La chaudière à condensation est synonyme de performance ! Elle permet d’améliorer considérablement la performance énergétique de votre logement, de réaliser des économies d’énergie et d’améliorer votre confort de vie. Son fonctionnement permet aussi de limiter le recours aux énergies fossiles pour chauffer votre logement, réduisant ainsi votre impact sur l’environnement. 

Dans le cadre du dispositif des certificats d’économies d’énergie, l’installation d’une chaudière à condensation donne le droit au versement de la prime énergie pour le financement de vos travaux. 

 

 

• Le fonctionnement d'une chaudière à condensation 


La chaudière à condensation est la meilleure option si vous voulez changer votre chaudière en privilégiant un modèle davantage performant qui affiche de meilleures performances énergétiques.Ce type de chaudière propose un excellent rendement énergétique, qui est même souvent supérieur à 100%.
Votre chaudière produit davantage de chaleur qu’elle ne consomme d’énergie pour la produire grâce à un système de récupération d’énergie utilisant la condensation des vapeurs d’eau émises lors de la production de chaleur.

Cette technologie permet de réaliser d’importantes économies d’énergie car la chaudière a besoin de moins de combustible pour fonctionner : votre facture de chauffage diminue immédiatement !

Dans le processus de production de chaleur d’une chaudière à condensation, l’énergie générée pendant la combustion initiale à condensation est récupérée. C’est ainsi que les niveaux de rendement de ces chaudières sont aussi- importants.

Concrètement, des fumées contenant de la vapeur d’eau sont émises lors de la combustion de votre fioul. La vapeur d’eau de ces fumées récupérée à l’aide d’un phénomène de condensation qui les transforme en eau chaude.

Cette eau chaude est ensuite diffusée dans votre circuit de chauffage (radiateurs, plancher chauffant. Cette chaleur récupérée est utilisée en appui de la chaleur produite directement par la chaudière.



Vous souhaitez installer une chaudière à condensation ? Vous souhaitez bénéficier de la prime énergie Pass'Renov pour le financement de vos travaux ? Consultez notre FAQ en cliquant ici

L'installation d'une chaudière à condensation est une opération qui permet d'améliorer l'efficacité énergétique de votre logement. Elle est donc éligible au dispositif des CEE et au versement de la prime énergie. Pour assurer votre éligibilité, quelques critères sont à observer. 

 

• Les critères techniques 


La puissance thermique nominale de la chaudière est inférieure ou égale à 70 kW
L'efficacité énergétique saisonnière de la chaudière doit être supérieure ou égale à 90% (92% dans le cadre du coup de pouce)
La chaudière est équipée d’un régulateur de classe IV, V, VI, VII ou VIII


• La qualification de votre artisan


Mon artisan doit être titulaire d’une qualification comportant la mention Reconnu Garant de l’Environnement (RGE) dans le domaine suivant :
“Installation d’une chaudière à condensation ou d’une chaudière à micro-génération, intégrant le système de régulation le cas échéant”

 

Le versement de la prime énergie pour le financement d'une chaudière à condensation donne lieu à la constitution d'un dossier de demande de prime. Celui-ci doit être jugé conforme par l'administration. Plusieurs points de vigilance sont à observer pour assurer la complétude de votre dossier du premier coup ! 

 

• Les mentions suivantes devront être indiquées sur la facture 


- La date et le n° de facture
- L’adresse des travaux
- La mise en place d’une chaudière à condensation
- La classe du régulateur installé sur la chaudière
- L’efficacité énergétique saisonnière (en %) de la chaudière installée

Pour simplifier au maximum vos démarches, Pass'Renov vous invite à créer votre dossier sur notre site avant d’engager vos travaux auprès de votre artisan (signature de votre devis, versement d’un acompte). Les travaux déjà engagés ne pourront pas être éligibles à la prime énergie. 

Vous avez transmis un dossier complet et conforme ? Alors vous recevrez votre prime énergie dans un délai de 8 à 12 semaines par virement bancaire

Attention !  La prime énergie CEE Pass’Renov n’est pas cumulable avec les primes énergie proposées par d’autres acteurs (Engie, EDF, Total etc..) Cependant la prime énergie CEE Pass’Renov est cumulable avec Ma Prime Rénov’ 

Aides à la rénovation cumulables

La prime énergie
Coup de pouce
Coup de pouce - Chauffage
Coup de pouce - Isolation
Crédit d'impôt pour la transition énergétique
Les aides Anah
Chèque énergie
TVA à 5,5%
L'éco-prêt taux zéro
Ma Prime Rénov'
Coup de pouce - Thermostat
Coup de pouce - Rénovation globale

Pass'Renov vous guide !

Je veux juste simuler ma prime énergie pour un ou plusieurs travaux précis
Je veux juste simuler ma prime énergie pour un ou plusieurs travaux précis
Simulateur de prime
Je souhaite effectuer des rénovations énergétique dans mon logement, sans savoir par où commencer
Je souhaite effectuer des rénovations énergétique dans mon logement, sans savoir par où commencer
diagnostic énergie

Pass'Renov vous répond !

Nos équipes restent à votre disposition pour vous aider dans vos démarches.

Pass'Renov vous répond !

01 82 83 18 50

de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h00 du lundi au vendredi