• Le fonctionnement d'une chaudière à condensation :
La chaudière à condensation est la meilleure option si vous voulez changer votre chaudière en privilégiant un modèle davantage performant qui affiche de meilleures performances énergétiques.
Ce type de chaudière propose un excellent rendement énergétique, qui est même souvent supérieur à 100%.
Votre chaudière produit davantage de chaleur qu’elle ne consomme d’énergie pour la produire grâce à un système de récupération d’énergie utilisant la condensation des vapeurs d’eau émises lors de la production de chaleur.
Cette technologie permet de réaliser d’importantes économies d’énergie car la chaudière a besoin de moins de combustible pour fonctionner : votre facture de chauffage diminue immédiatement !
Dans le processus de production de chaleur d’une chaudière à condensation, l’énergie générée pendant la combustion initiale à condensation est récupérée. C’est ainsi que les niveaux de rendement de ces chaudières sont aussi- importants.
Concrètement, des fumées contenant de la vapeur d’eau sont émises lors de la combustion de votre fioul. La vapeur d’eau de ces fumées récupérée à l’aide d’un phénomène de condensation qui les transforme en eau chaude.
Cette eau chaude est ensuite diffusée dans votre circuit de chauffage (radiateurs, plancher chauffant. Cette chaleur récupérée est utilisée en appui de la chaleur produite directement par la chaudière.
Consulter notre FAQ en cliquant ici • Les critères techniques :
La puissance thermique nominale de la chaudière est inférieure ou égale à 70 kW
L'efficacité énergétique saisonnière de la chaudière doit être supérieure ou égale à 90% (92% dans le cadre du coup de pouce)
La chaudière est équipée d’un régulateur de classe IV, V, VI, VII ou VIII
• La qualification de votre artisan :
Mon artisan doit être titulaire d’une qualification comportant la mention Reconnu Garant de l’Environnement (RGE) dans le domaine suivant :
“Installation d’une chaudière à condensation ou d’une chaudière à micro-génération, intégrant le système de régulation le cas échéant”
• Les mentions suivantes devront être indiquées sur la facture :
- La date et le n° de facture
- L’adresse des travaux
- La mise en place d’une chaudière à condensation
- La classe du régulateur installé sur la chaudière
- L’efficacité énergétique saisonnière (en %) de la chaudière installée
Pensez bien à c
réer votre dossier sur notre site avant d’engager vos travaux auprès de votre artisan (signature de votre devis, versement d’un acompte). Tous les travaux déjà engagés ne pourront pas faire l’objet d’une prime énergie.
Je reçois ma prime énergie dans un délai de
8 à 12 semaines par virement bancaire
ATTENTION : La prime énergie CEE Pass’Renov
n’est pas cumulable avec d’autres primes énergie d’autres acteurs (engie, edf, total, coup de pouce etc..) Cependant la prime énergie CEE Pass’Renov est cumulable avec
Ma Prime Rénov’