Simuler ma prime

Changement de fenêtre

changement de fenêtre

Changement de fenêtres

Ce qu'il faut savoir

• De quelle manière isoler votre logement par le remplacement de vos fenêtres :
Pour isoler votre logement en renforçant la qualité de vos fenêtres ou vos portes-fenêtres, vous devez installer des fenêtres à double vitrage ou à triple vitrage, car ces équipements ont une « émissivité » plus faible de vos modèles de fenêtres classiques.


Les performances de vos fenêtres sont exprimées à l’aide d’un coefficient de transmission surfacique (Uw) et d’un facteur solaire (Sw). La valeur « Uw » indique leur capacité à empêcher la chaleur de les traverser. Plus ce coefficient est faible, plus votre fenêtre est faite de manière à limiter la transmission de la chaleur vers l’extérieur. Le facteur solaire, quant à lui, mesure la capacité de votre fenêtre à exploiter la chaleur des rayons du soleil pour chauffer votre logement de façon naturelle.

• Le choix des matériaux :
Le choix des autres matériaux composant votre nouvelle fenêtre est également important : privilégiez des matériaux de bonne qualité (aluminium, bois, PVC ou encore mixte) et des encadrements suffisamment épais. Les fenêtres en PVC sont un exemple de matériau qui présente de bonnes performances et qui peut être installé à moindre coût.

• Ne pas confondre :
Pour bénéficier de votre prime énergie bonifiée, vous pouvez choisir entre deux sortes d’isolation qui sont : l’isolation de combles perdus et/ou la pose d’isolant en rampant de toitures.
Dans ces deux cas, la pose d’isolant doit se faire entre une pièce de votre maison qui est chauffée et, soit une pièce qui n’est pas chauffée soit l’extérieur de votre maison.
• Les critères techniques :
Pour les fenêtres  les fenêtres de toiture le coefficient de transmission surfacique doit être inférieur ou égal à 1,5 W/m².K ET le facteur solaire inférieur ou égal à 0,36.

ATTENTION : Le châssis fixe n’est pas éligible à la prime énergie.

• La qualification de votre artisan :
Mon artisan doit être titulaire d’une qualification comportant la mention Reconnu Garant de l’Environnement (RGE) dans le domaine suivant :
“Pose de matériaux d’isolation thermique des parois vitrées, de volets isolants et de portes d’entrée donnant sur l’extérieur”
• Les mentions suivantes devront être indiquées sur la facture :
- La date et le n° de facture
- L’adresse des travaux
- La mise en place de fenêtre ou porte-fenêtre
- La référence de la fenêtre ou de la porte-fenêtre installée
- Le nombre de fenêtres ou portes-fenêtres installées
- Les valeurs Uw et Sw des matériaux installés : Attention : ces valeurs doivent impérativement apparaître sur votre facture

Attention, dès lors que vos travaux comportent 2 factures, il est important de réaliser 2 dossiers de prime énergie

Pensez bien à créer votre dossier sur notre site avant d’engager vos travaux auprès de votre artisan (signature de votre devis). Tous les travaux déjà engagés ne pourront pas faire l’objet d’une prime énergie.

Je reçois ma prime énergie dans un délai de 4 à 8 semaines par virement bancaire.

Aides à la rénovation cumulables

La prime énergie
Coup de pouce
Coup de pouce - Chauffage
Coup de pouce - Isolation
Crédit d'impôt pour la transition énergétique
Les aides Anah
Chèque énergie
TVA à 5,5%
L'éco-prêt taux zéro
Ma Prime Rénov'

Pass'Renov vous guide !

Je veux juste simuler ma prime énergie pour un ou plusieurs travaux précis
Je veux juste simuler ma prime énergie pour un ou plusieurs travaux précis
Simulateur de prime

Pass'Renov vous répond !

Nos équipes restent à votre disposition pour vous aider dans vos démarches. Votre conseillère Emilie est disponible par téléphone ou par mail

Pass'Renov vous répond !

01 82 83 18 50

de 9h à 19h du lundi au vendredi