Cependant, votre prime peut être bonifiée en fonction du niveau de revenus du foyer.
Le barème national des conditions de ressources • Comment en bénéficier ?
Comme pour la prime énergie Pass’Renov, pour connaître le montant exact de votre prime énergie coup de pouce chauffage ou isolation il suffit de réaliser une simulation sur notre simulateur de prime énergie.
C’est sans engagement, sans demande de coordonnées !
L’obtention de la prime énergie Pass’Renov est définie par
4 GRANDES étapes.Attention, afin de s’assurer de l’obtention de sa prime énergie Pass’Renov, il est nécessaire de respecter certaines conditions.
Le dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie nécessite un rôle “actif” auprès des particuliers, pour inciter ces derniers à réaliser des travaux d’économies d’énergie. De ce fait, l’inscription sur le site ainsi que la création du dossier de prime énergie doit être réalisée avant la signature du devis (l’engagement des travaux).
Suite à la création du dossier de prime énergie sur le site Pass’Renov, le particulier doit faire réaliser ses travaux de rénovation énergétique par un professionnel RGE, dans la catégorie des travaux engagés. La qualification RGE de l’artisan doit être valide à la date d’engagement des travaux.
Suite à la réalisation de ses travaux, le bénéficiaire des travaux fait parvenir à ENR’CERT, l’ensemble des pièces justificatives pour la validation de son dossier. (Devis, facture, Attestation sur l’honneur, Qualification RGE, avis d’imposition dans le cas ou le bénéficiaire est en précarité énergétique).
Pour plus d’informations sur l’opération Coup de Pouce, n’hésitez pas à consulter
le site du Ministère de la Transition écologique et solidaire.
Pour plus d’informations sur l’ensemble des travaux de rénovation énergétique, n’hésitez pas à consulter le nouveau service public
Faire.fr• Les aides cumulables pour vos travaux d'économies d'énergie :
De nombreuses aides sont cumulables à la prime énergie coup de pouce chauffage de Pass’Renov.
Afin d’en savoir plus rendez-vous sur :
Les aides• Politique qualité coup de pouce :
En tant que signataire des chartes coup de pouce chauffage et isolation, ENR’CERT s’engage à
Mettre en place une politique de contrôle sur site des opérations d’isolation des combles ou toitures et planchers bas. Ces contrôles sont conduits par un organisme de contrôle accrédité selon la norme NF EN ISO/CEI 17020 applicable en tant qu’organisme d’inspection de type A pour le domaine 15.1.5 « Inspection d’opérations standardisées d’économies d’énergie dans le cadre du dispositif de délivrance des certificats d’économies d’énergie » par le COFRAC.
Signaler aux organismes de qualification et de certification RGE tout manquement manifeste au règles de l’art ou de non qualité manifeste relevé par l’organisme de contrôle. ENR’CERT demandera des mesures correctives en cas de problème détecté lors des contrôles.
ATTENTION : La prime énergie CEE Pass’Renov
n’est pas cumulable avec d’autres primes énergie d’autres acteurs (engie, edf, total, coup de pouce etc..) Cependant la prime énergie CEE Pass’Renov est cumulable avec
Ma Prime Rénov’