RÉGULATION
DE BONNES RAISONS D’INSTALLER UN PROGRAMMATEUR D’INTERMITTENCE ?

L’installation d’un programmateur d’intermittence sur votre appareil de chauffage vous permettra de réguler vos cycles de chauffage en fonction de la température extérieure et de maintenir la chaleur ambiante de votre intérieur selon vos besoins.

Grâce à l’installation d’un système de programmation de chauffage, vous pourrez adapter la température au sein de votre logement en fonction des heures de la journée mais aussi en fonction de vos pièces.

L

e programmateur d’intermittence

vous permettra de réaliser des économies d’énergie simplement car il vous offre la possibilité de réguler le lancement et l’arrêt de votre chauffage en fonction de vos besoins.

Cet appareil impactera favorablement votre facture de chauffage en optimisant la mise en marche de vos appareils.

De quelle manière réguler votre chauffage ?

Pour pouvoir agir sur la programmation de votre chauffage, vous devrez prévoir l’installation d’une sonde extérieure qui indiquera au programmateur les variations de température à l’extérieur de votre logement.

Le programmateur d’intermittence pourra alors adapter le fonctionnement de votre chauffage selon ces variations et selon la température intérieure cible que vous aurez définie.

Bon à savoir …

Si vous souhaitez améliorer encore davantage les performances de votre système de chauffage et faire des économies considérables votre facture d’énergie, vous devez envisager l’installation d’une pompe à chaleur ou d’une chaudière plus performante, comme la chaudière à condensation.

MA CHECK LISTE POUR BÉNÉFICIER DE MA PRIME ÉNERGIE POUR L’INSTALLATION D’UN PROGRAMMATEUR D’INTERMITTENCE

J’effectue une demande de prime énergique, avant d’accepter le devis pour mes travaux

Mettre en place un système de régulation sur un système de chauffage existant

La présence de 5 fonctions de programmation d’intermittence au sens de la norme EN-12098 (“Régulation pour les systèmes de chauffage – Partie 5”)

Les mentions suivantes devront être indiquées sur la facture de vos travaux :

  • la date et le n° de facture
  • l’adresse des travaux
  • la mise en place d’une chaudière à condensation
  • la classe du régulateur installé sur la chaudière

Pensez bien à vous inscrire sur notre site AVANT d’engager vos travaux auprès de votre artisan (signature de votre devis, versement d’un acompte). Tous les travaux déjà engagés ne pourront pas faire l’objet d’une prime énergie.

J’envoie dans un délai de 9 mois à la date d’émission de la facture mon dossier à Pass’Renov (cachet de la poste faisant foi).

Je reçois ma prime dans un délai de 2 mois !

DE BONNES RAISONS D’INSTALLER UN ROBINET THERMOSTATIQUE ?

L’installation d’un robinet thermostatique sur votre radiateur vous permettra de réduire d’environ 5% votre facture de chauffage. Un robinet thermostatique est simple et rapide à mettre en place quel que soit le type de logement dans lequel vous vivez.

Une fois que ce robinet thermostatique est installé sur votre radiateur, vous pourrez mieux paramétrer le fonctionnement de votre radiateur.

L

e prix d’un robinet thermostatique varie de 15€ à 50€ pour les modèles les plus élaborés.

L’installation de cet équipement ne nécessite pas de travaux importants mais doit être faite par un professionnel qualifié.

Attention : pour recevoir votre prime énergie bonifiée, vous devez installer des robinets thermostatiques sur des radiateurs existants.

Grâce à nos primes énergie, l’achat de vos robinets thermostatiques sont financés à hauteur de 30% ! Demandez vite votre prime énergie pour vos travaux de rénovation énergétique.

MA CHECK LISTE POUR BÉNÉFICIER DE MA PRIME ÉNERGIE POUR L’INSTALLATION D’UN ROBINET THERMOSTATIQUE

J’effectue une demande de prime énergique, avant d’accepter le devis pour mes travaux

Mettre en place de robinet(s) thermostatique(s) sur des radiateurs existants raccordés à un système de chauffage central à combustible (chaudière existante)

L’installation doit être réalisée par un professionnel

Trouver votre artisan qualifié près de chez vous

Les mentions suivantes devront être indiquées sur la facture de vos travaux

  • la date et le n° de facture
  • l’adresse des travaux
  • la mise en place de robinet(s) thermostatique(s)
  • le nombre de robinet(s) thermostatique(s) installé(s)

J’envoie dans un délai de 9 mois à la date d’émission de la facture mon dossier à Pass’Renov (cachet de la poste faisant foi).

Je reçois ma prime dans un délai de 2 mois !

DEMANDER MA PRIME ENERGIE
Pour bénéficier des primes énergie, les points suivants doivent être respectés:

Vous ne devez pas avoir signé votre devis ou bon de commande.

Vos travaux doivent être réalisés par un professionnel RGE.
Privacy Policy