Programmateur d'intermittence

Programmateur d'intermittence

Radiateur basse température

De bonnes raisons d’installer un programmateur d’intermittence

L’installation d’un programmateur d’intermittence sur votre appareil de chauffage vous permettra de réguler vos cycles de chauffage en fonction de la température extérieure et de maintenir la chaleur ambiante de votre intérieur selon vos besoins.

Grâce à l’installation d’un système de programmation de chauffage, vous pourrez adapter la température au sein de votre logement en fonction des heures de la journée mais aussi en fonction de vos pièces.

Ce programmateur d’intermittence vous permettra de réaliser des économies d’énergie simplement car il vous offre la possibilité de réguler le lancement et l’arrêt de votre chauffage en fonction de vos besoins. Cet appareil impactera favorablement votre facture de chauffage en optimisant la mise en marche de vos appareils.

De quelle manière réguler votre chauffage ?

Pour pouvoir agir sur la programmation de votre chauffage, vous devrez prévoir l’installation d’une sonde extérieure qui indiquera au programmateur les variations de température à l’extérieur de votre logement. Le programmateur d’intermittence pourra alors adapter le fonctionnement de votre chauffage selon ces variations et selon la température intérieure cible que vous aurez définie.

Comment améliorer mon système de chauffage ?

Si vous souhaitez améliorer encore davantage les performances de votre système de chauffage et faires des économies considérables votre facture d’énergie, vous devez envisager l’installation d’une pompe à chaleur ou d’une chaudière plus performante, comme la chaudière à condensation.

Critère techniques à respecter
*Mise en place du système de régulation sur un système de chauffage existant
*Présence de 5 fonctions de programmation d'intermittence au sens de la norme EN-12098 ("Régulation pour les systèmes de chauffage - Partie 5")
*L'installation est réalisée par un professionnel
Qualification de votre artisan

Aucune qualification n'est exigée pour ces travaux

Trouver votre artisan qualifié près de chez vous

Les mentions suivantes devront être indiquées sur la facture de vos travaux : 

  • la date et le n° de facture
  • l’adresse des travaux
  • la mise en place d’un programmateur d’intermittence au sens de la norme EN-12098-5

Pensez bien à vous inscrire sur notre site AVANT d’engager vos travaux auprès de votre artisan (signature de votre devis, versement d’un acompte). Tous les travaux déjà engagés ne pourront pas faire l’objet d’une prime énergie.

Pass'Renov vous propose des primes énergie bonifiées en fonction de vos revenus dans le cadre du dispositif des Certificats d'Economies d'Energie. Pass'Renov est une société du groupe Enr’Cert qui est une structure délégataire enregistrée et reconnue par le Ministère du Développement Durable.