Volets isolants

Volets isolants

Volets isolants

De bonnes raisons d'installer des volets isolants sur vos fenêtres 

Vous ne souhaitez pas engager de travaux de rénovation énergétique, mais vous aimeriez tout de même voir diminuer votre facture de chauffage ?

Il existe une manière simple et rapide de réduire votre consommation d’énergie : l’installation de volets isolants sur vos fenêtres existantes.

En effet, la mise en place de volets qui présentent de meilleures performances en termes d’isolation peut vous permettre de réaliser des économies sur votre facture de chauffage. Vos nouveaux volets isolants participeront à maintenir la chaleur produite par vos radiateurs à l’intérieur de votre logement.

Astuce : ces volets isolants pourront également vous servir l’été, pour empêcher la chaleur de se propager dans votre habitation durant des périodes de forte chaleur.

Quels volets isolants installer sur vos fenêtres ?

Vous pouvez choisir vos volets en fonction du matériau dans lequel ils sont fabriqués :

  • Le PVC : il est facile à poser et présente une bonne conservation dans le temps. Il possède une bonne résistance aux différentes conditions météorologiques
  • L’aluminium : il offre une meilleure longévité mais a un coût plus élevé. La qualité de son isolation est portant inférieure à celle du PVC.
  • Mixte : PVC et aluminium
  • Le bois : il est plus esthétique et présente de bonnes propriétés isolantes. Il est très souvent privilégié pour des raisons décoratives.

Critère techniques à respecter
*Résistance thermique additionnelle (ΔR) ≥ 0,22 m².K/W
*La fermeture est installée sur une fenêtre ou porte-fenêtre existante
Qualification de votre artisan

Votre artisan doit être titulaire d'une qualification comportant la mention Reconnu Garant de l'Environnement (RGE) dans le domaine suivant :
"Pose de matériaux d'isolation thermique des parois vitrées, de volets isolants et de portes d'entrée donnant sur l'extérieur"

Trouver votre artisan qualifié près de chez vous

Les mentions suivantes devront être indiquées sur la facture de vos travaux : 

  • la date et le n° de facture
  • l’adresse des travaux
  • la mise en place de fermetures isolantes
  • la référence de la fermeture isolante installée
  • le nombre de fermetures isolantes installées
  • la résistance thermique additionnelle ΔR des fermetures isolantes

Pensez bien à vous inscrire sur notre site AVANT d’engager vos travaux auprès de votre artisan (signature de votre devis, versement d’un acompte). Tous les travaux déjà engagés ne pourront pas faire l’objet d’une prime énergie.

Pass'Renov vous propose des primes énergie bonifiées en fonction de vos revenus dans le cadre du dispositif des Certificats d'Economies d'Energie. Pass'Renov est une société du groupe Enr’Cert qui est une structure délégataire enregistrée et reconnue par le Ministère du Développement Durable.