Isolation de toitures terrasses

Isolation de toitures terrasses

Isolation de toitures terrasses

De bonnes raisons d’isoler votre toiture terrasse 

Votre maison possède un toit plat ? Alors demandez dès maintenant votre prime énergie bonifiée pour l’isolation de votre toiture terrasse !

Une toiture terrasse correspond à un toit présentant une pente de 1% à 5%. Comme pour les toitures « classiques », l’isolation de toiture terrasses est une étape primordiale dans votre projet de rénovation énergétique. Plus de 30% des déperditions thermiques observées sur une maison ont lieu par votre toit ! Imaginez les économies que vous pourrez réaliser sur votre facture de chauffage si vous pouviez réduire de moitié ces pertes…

Si vous souhaitez conserver la chaleur que vous produisez à l’intérieur de votre maison, isolez au plus vite votre toit ! Il est le principal coupable de vos factures de chauffage exorbitantes ! Par un phénomène physique simple – la convection naturelle – la chaleur de vos pièces se déplace vers le plafond et s’accumule sous votre toit. Si celui-ci n’est pas bien isolé, vous perdez une bonne partie de la chaleur produite à vos frais.

Réaliser des travaux d’isolation de votre toiture terrasse vous permettra de diminuer vos dépenses de chauffage en favorisant avec une meilleure conservation de la chaleur à l’intérieur de votre maison.

De quelle manière isoler votre toiture terrasse ?

L’isolation par l’extérieur est la meilleure manière d’isoler des toitures terrasses.

Cependant, vous devez choisir un isolant avec une résistance thermique élevée pour isoler vos toitures terrasses car cela aura un impact considérable sur les économies d’énergie que vous réaliserez suite à vos travaux de rénovation énergétique. La capacité de votre isolant à maintenir la chaleur au sein de votre logement sera évaluée par la résistance thermique de celui-ci.

La mousse de polyuréthane est l’un des isolants principalement utilisé pour ce type d’isolation du fait de sa résistance thermique élevée.

Ne pas confondre…

Vous devez effectuer des travaux d’isolation de combles ou de toitures si vous possédez un toit « classique » qui n’est pas plat.

Critère techniques à respecter
*Résistance thermique de votre isolation (R) ≥ 4,5 m².K/W
Qualification de votre artisan

Votre artisan doit être titulaire d'une qualification comportant la mention Reconnu Garant de l'Environnement (RGE) dans le domaine suivant :
"Pose de matériaux d'isolation thermique des parois opaques, pour ce qui concerne les toitures terrasses, les planchers de combles perdus, les rampants de toiture et le plafonds de combles"

Trouver votre artisan qualifié près de chez vous

Les mentions suivantes devront être indiquées sur la facture de vos travaux : 

  • la date et le n° de facture
  • l’adresse des travaux
  • le type d’isolation mise en place
  • la référence de l’isolant installé
  • la surface d’isolant installé
  • la résistance thermique de l’isolant installé (valeur R)

Pensez bien à vous inscrire sur notre site AVANT d’engager vos travaux auprès de votre artisan (signature de votre devis, versement d’un acompte). Tous les travaux déjà engagés ne pourront pas faire l’objet d’une prime énergie.

Pass'Renov vous propose des primes énergie bonifiées en fonction de vos revenus dans le cadre du dispositif des Certificats d'Economies d'Energie. Pass'Renov est une société du groupe Enr’Cert qui est une structure délégataire enregistrée et reconnue par le Ministère du Développement Durable.