Radiateur basse température

Radiateur basse température

Radiateur basse température

De bonnes raisons d’installer un radiateur basse température

Le radiateur basse température vous permettra de réaliser des économies allant jusqu’à 45% sur votre facture de chauffage contrairement à un convecteur électrique mécanique.

Cet appareil vous permettra de régler votre température intérieure au degré près afin d’avoir une température idéale au sein de votre logement toute la journée. De plus, ce radiateur basse température est un radiateur esthétique par son design moderne et sa petite volumétrie. Il s’adapte à différents styles de décoration.

Le fonctionnement d’un radiateur basse température 

Vous pourrez trouver deux catégories de radiateur basse température.

D’une part, Il existe des radiateurs basse température qui ont pour objectif de chauffer un fluide caloporteur qui est présent dans un circuit de tuyaux fermé. Pour cela, une résistance électrique est utilisée. Votre logement sera alors chauffé par une façade en aluminium placée de manière à transmettre la chaleur vers l’intérieur de votre pièce. Ce mode de diffusion rayonnant permet de continuer à chauffer votre logement même lorsque votre radiateur est en veille.

D’autre part, le second type de radiateur basse température repose sur l’utilisation d’un film chauffant et d’un corps de chauffe mais qui fonctionnent de la même manière que le premier. Une résistance électrique est également exploitée pour chauffer le film. Celui-ci n’est mis à contribution qu’uniquement au début de l’hiver. Le corps de chauffe prend ensuite le relais pour plus d’efficacité lorsque la température commence à baisser au creux de l’hiver.

Radiateur basse température et pompe à chaleur

Vous pouvez améliorer les performances de votre chauffage avec un radiateur basse température lorsque vous installez une pompe à chaleur air/air ou une pompe à chaleur air/eau comme système de chauffage central.

Allier votre radiateur basse température et une pompe à chaleur présente a deux avantages. D’une part, les radiateurs basse température sont adaptables à quasiment tous les modèles de pompes à chaleur récentes. D’autre part, le radiateur basse température vous permettra de maintenir une chaleur sur plusieurs jours en venant en renfort de votre pompe à chaleur pour chauffer votre logement de manière économique même les jours les plus froids de l’hiver.

Critère techniques à respecter
*Mise en place effectuée sur un système de chauffage central
*Les radiateurs sont dimensionnés à un delta de température nominal DTnom ≤ 40 K (suivant la norme EN 442)
*L’installation est réalisée par un professionnel
Qualification de votre artisan

Aucune qualification n'est exigée pour ces travaux

Trouver votre artisan qualifié près de chez vous

Les mentions suivantes devront être indiquées sur la facture de vos travaux : 

  • la date et le n° de facture
  • l’adresse des travaux
  • la mise en place de radiateur(s) basse température
  • le nombre de radiateur(s) installé(s)

Pensez bien à vous inscrire sur notre site AVANT d’engager vos travaux auprès de votre artisan (signature de votre devis, versement d’un acompte). Tous les travaux déjà engagés ne pourront pas faire l’objet d’une prime énergie.

Pass'Renov vous propose des primes énergie bonifiées en fonction de vos revenus dans le cadre du dispositif des Certificats d'Economies d'Energie. Pass'Renov est une société du groupe Enr’Cert qui est une structure délégataire enregistrée et reconnue par le Ministère du Développement Durable.