Pompe a chaleur air/air

Pompe à chaleur air/air

PAC air/air

De bonnes raisons d’installer une pompe à chaleur air/air

La pompe à chaleur air/air utilise l’air pour fonctionner et chauffer votre logement. L’air qui nous entoure est une source d’énergie extrêmement simple à utiliser et surtout, elle est gratuite. Ainsi, cet appareil vous permettra de réaliser jusqu’à 30% d’économies sur votre facture de chauffage.

L’utilisation de cette énergie propre et renouvelable permet de diminuer les émissions de gaz à effet de serre liées à la production de combustible classique.

La pompe à chaleur air /air a une double fonction en fonction de la saison, en hiver, elle permet de chauffer votre maison et en été elle est utile pour la climatisation.

Le fonctionnement d’une pompe à chaleur air/air

La pompe à chaleur air/air est formée par deux unités ainsi qu’un circuit de fluide frigorigène. La première unité est à l’extérieure de votre logement et puise les calories contenues dans l’air afin de chauffer le fluide frigorigène. Puis elle transmet la chaleur à la deuxième unité installée à l’intérieur de votre habitation afin qu’elle diffuse de la chaleur dans l’intégralité de votre maison.

La pompe à chaleur air/air peut également effectuer le travail contraire dans le cas d’une pompe à chaleur réversible : elle permet d’abaisser la température ambiante à l’intérieur de votre habitation comme un climatiseur en inversant le travail de ses deux unités.

Comment choisir entre une pompe à chaleur air/air et une pompe à chaleur air/eau ?

  • La pompe à chaleur air/eau utilise l’eau pour diffuser de la chaleur dans votre logement. Cette chaleur est puisée de l’air extérieur puis répandue grâce à vos radiateurs ou encore grâce à un plancher chauffant.
  • La pompe à chaleur air/air, quant à elle, diffuse la chaleur par l’air qui est soufflée à l’intérieur de votre maison. Elle ne produit pas d’eau chaude sanitaire et sert uniquement au chauffage et à la climatisation.

Critère techniques à respecter
*Coefficient de performance saisonnier (SCOP) ≥ 3,9
Qualification de votre artisan

Aucune qualification n'est exigée pour ces travaux.

Trouver votre artisan qualifié près de chez vous

Les mentions suivantes devront être indiquées sur la facture de vos travaux : 

  • la date et le n° de facture
  • l’adresse des travaux
  • la mise en place d’une pompe à chaleur air/air
  • le coefficient de performance saisonnier de la pompe à chaleur (SCOP)

Pensez bien à vous inscrire sur notre site AVANT d’engager vos travaux auprès de votre artisan (signature de votre devis, versement d’un acompte). Tous les travaux déjà engagés ne pourront pas faire l’objet d’une prime énergie.

Pass'Renov vous propose des primes énergie bonifiées en fonction de vos revenus dans le cadre du dispositif des Certificats d'Economies d'Energie. Pass'Renov est une société du groupe Enr’Cert qui est une structure délégataire enregistrée et reconnue par le Ministère du Développement Durable.