Notice: Undefined index: dossier in /home/LINK_WWW/PASS_RENOV/assets/class/Operation/BARTH104.php on line 111 Notice: Trying to get property of non-object in /home/LINK_WWW/PASS_RENOV/assets/class/Operation/BARTH104.php on line 111

Pompe à chaleur air/eau ou eau/eau

Pompe à chaleur air/eau ou eau/eau

Pompe à chaleur air/eau ou eau/eau

De bonnes raisons d’installer une pompe à chaleur air/eau ou une pompe à chaleur eau/eau

Vous pouvez faire jusqu’à 30% d’économie d’énergie sur votre consommation de chauffage en installant une pompe à chaleur air/eau ou une pompe à chaleur eau/eau.

La pompe à chaleur réchauffera l’intégralité de votre logement et pourra également produire de l’eau chaude sanitaire par l’utilisation de l’air atmosphérique ou la chaleur de la terre.

Cet appareil de chauffage vous permettra de diminuer l’utilisation des énergies fossiles pour le chauffage et réduit également les émissions de gaz à effet de serre.

Zoom sur le fonctionnement d’une pompe à chaleur air/eau et une pompe à chaleur eau/eau

La pompe à chaleur air/eau et la pompe à chaleur eau/eau transfèrent toutes les deux des calories vers votre eau de chauffage par l’intermédiaire soit d’un plancher chauffant, soit de radiateurs installés dans votre logement. Le mode de diffusion de la chaleur est le même pour ces deux modèles de pompes à chaleur. Néanmoins, les deux pompes à chaleur utilisent une technique différente pour capter la chaleur qui servira à chauffer votre logement.

La pompe à chaleur air/eau utilise l’air comme source de calorie alors que la pompe à chaleur eau/eau est basée sur un circuit géothermique qui récupère la chaleur présente sous la terre. Dans le cas d’une pompe à chaleur eau/eau, l’eau est chauffée grâce à la chaleur qu’elle capte en traversant divers tuyaux enfouis dans la terre : cette chaleur est ensuite transférée dans un échangeur afin que votre eau du chauffage soit mise à la bonne température.

Critère techniques à respecter
*Efficacité énergétique saisonnière (ηs) ≥ à :
- 102% pour les PAC moyenne et haute température
- 117% pour les PAC basse température
Qualification de votre artisan

Votre artisan doit être titulaire d'une qualification comportant la mention Reconnu Garant de l'Environnement (RGE) dans le domaine suivant :
"Installation d'une pompe à chaleur, intégrant le système de régulation le cas échéant"

Trouver votre artisan qualifié près de chez vous

Les mentions suivantes devront être indiquées sur la facture de vos travaux : 

  • la date et le n° de facture
  • l’adresse des travaux
  • la mise en place d’une pompe à chaleur air/eau ou eau/eau
  • le type de pompe à chaleur (basse, moyenne ou haute température)
  • l'efficacité énergétique saisonnière de la pompe à chaleur installée (ηs)

Pensez bien à vous inscrire sur notre site AVANT d’engager vos travaux auprès de votre artisan (signature de votre devis, versement d’un acompte). Tous les travaux déjà engagés ne pourront pas faire l’objet d’une prime énergie.

Pass'Renov vous propose des primes énergie bonifiées en fonction de vos revenus dans le cadre du dispositif des Certificats d'Economies d'Energie. Pass'Renov est une société du groupe Enr’Cert qui est une structure délégataire enregistrée et reconnue par le Ministère du Développement Durable.